ID de l'article: 000039550 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 26/02/2024

Pourquoi le Kit Intel® NUC ne se réveille-t-il pas de l’état de veille ?

Environnement

Intel® NUC Kits

Windows 11* Family, Windows® 10 family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Dépannage lorsque le NUC se met en veille et ne se réveille pas.

Descriptif

Le Kit Intel® NUC fonctionne au début, mais au bout d’un moment, il passe en mode veille et il n’en revient pas.

Résolution

Étapes à suivre lorsqu’un Intel® NUC ne revient pas après être passé en mode veille :

  1. Si le problème s’est produit après une récente mise à jour logicielle, une mise à jour du système d’exploitation ou une modification du matériel ou du BIOS, essayez d’annuler ces modifications.
  2. Si vous utilisez des systèmes d’exploitation Windows®, vérifiez les options d’alimentation dans Options d’alimentation/paramètres de plan dans le Panneau de configuration.
  3. Essayez d’utiliser un autre câble ou un autre type de connexion.
  4. Vérifiez les paramètres d’alimentation/le mode Eco du téléviseur/moniteur. Pour savoir comment vérifier ces paramètres, contactez le fabricant du téléviseur/moniteur.
  5. Paramètres de chargement par défaut dans le BIOS du NUC :
    1. Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
    2. Appuyez sur F9 pour restaurer les valeurs par défaut.
    3. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les valeurs et quitter la configuration du BIOS.
  6. Si le chargement des paramètres par défaut du BIOS ne vous aide pas, vérifiez les états d’alimentation/veille sur le produit NUC.

    Accédez au BIOS et vérifiez les paramètres suivants :

    1. Les appareils > avancés > les appareils embarqués > allumer automatiquement le téléviseur > choisir parmi le démarrage S3/S4/S5.
      Le téléviseur s’allume lorsque Intel® NUC est allumé ou sort de l’état S3/S4/S5.
    2. Paramètres avancés d’alimentation > > secondaires (section de droite) > Deep S4/S5 > sélectionnez Désactivé.
      Désactiver pour permettre de sortir de veille à partir d’autres méthodes que le bouton d’alimentation.
    3. Paramètres avancés d’alimentation > > secondaires (section droite) > USB S4/S5 Power > activés.
      Activez l’alimentation du port USB dans l’état S4/S5.
    4. Paramètres avancés d’alimentation > > secondaires (section droite) > Wake on USB from S5 > Enabled.
      Activez Wake on USB à partir de l’état S5.
    Pour plus d’informations sur les paramètres du BIOS d’Intel NUC, reportez-vous au glossaire des paramètres du BIOS pour Intel® NUC.
  7. Vérifiez la tension correcte de la mémoire : Utilisez les modules de mémoire de tension correcte pour votre Intel NUC. Pour connaître la mémoire requise pour votre Intel NUC, voir Informations sur la mémoire système des produits Intel® NUC.
  8. Consultez le fabricant du téléviseur/moniteur pour savoir si des mises à jour du microprogramme peuvent vous aider à résoudre le problème.
  9. Testez le NUC avec une configuration minimale en enlevant tous les composants non nécessaires tels que les périphériques USB, les disques durs externes, les adaptateurs et utilisez uniquement une souris et un clavier filaires. Cela peut aider à diagnostiquer si le problème est lié à un composant particulier connecté au NUC.
  10. Décochez ou cochez la case Activer le démarrage rapide dans la section Paramètres d’arrêt.
  11. Installez le pilote graphique le plus récent pour le NUC. Vous pouvez télécharger les derniers graphiques HD à partir du Centre de téléchargement.
  12. Mettez à jour le BIOS avec la dernière version.
  13. Effectuez une nouvelle installation du système d’exploitation.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, contactez le service d’assistance Intel.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.