Informations sur la garantie des unités et modules de stockage SSD Intel®

Documentation

Garantie et RMA

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05/06/2022

Il n’est pas nécessaire d’enregistrer votre unité de stockage SSD Intel® ni la mémoire Intel® Optane™ pour obtenir une autorisation de retour de produit (RMA).

Pour consulter votre garantie, voir Garanties limitées de mémoire et de stockage.

Pour commencer le processus de garantie, suivez les instructions ci-dessous.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Collectez les informations nécessaires
  • Numéro de série (SN ou ISN) et numéro de modèle
  • Numéro SA
    • Le numéro SA se trouve sur l'étiquette du lecteur.
  • Preuve d'achat

Si vous soumettez une demande de prise en charge sous garantie, les informations suivantes vous seront utiles :

  • La description des symptômes ou du problème.
  • Étapes de dépannage que vous avez suivies
Exemples d'étiquette :
Étiquette du module de mémoire Intel® Optane™
Module de mémoire
Étiquette des unités de stockage SSD Intel®
Unité de stockage SSD Intel
Unité de stockage SSD Intel
Unité de stockage SSD Intel
Vérifiez si votre unité de stockage ou module SSD Intel® est toujours sous garantie et envoyez une demande de prise en charge sous garantie
  1. Accédez à la page Informations sur la garantie.
  2. Sous Type de produit, sélectionnez l'option qui correspond le mieux à votre produit              
Conseil Tous les disques et modules basés sur la technologie Intel® Optane™ portent la marque « Optane » dans leur dénomination.   Si elle n'est pas indiquée dans le nom du modèle, il s'agit d'une unité SSD basée sur la technologie Intel® NAND.  Aidez-moi à identifier mon unité SSD
  1. Unités de stockage SSD Intel® NAND
  2. Produits Intel® Optane™
  1. Entrez le numéro de série unique indiqué sur l'étiquette : SN ou ISN.
  2. Cliquez sur Vérifier les produits.
  3. Si votre produit est couvert par la garantie, cliquez sur Demander de l’aide pour le produit sélectionné pour lancer le processus RMA.
À quoi vous attendre après avoir soumis votre demande de RMALorsque vous soumettez votre demande, un agent de service à la clientèle travaille avec vous. Il vérifie si votre votre lecteur ou module de mémoire est admissible pour un remplacement d'autorisation de retour de matériel (RMA) Lorsque les produits sont admissibles, l'agent crée une demande de RMA pour vous et inclut le numéro de RMA dans un e-mail généré par le système. L’e-mail inclut les instructions de livraison pour le retour de votre lecteur.

Lisez attentivement les instructions d'expédition pour savoir où envoyer votre SSD Intel® ou votre module de mémoire Intel® Optane™.

  • Expédition des unités de stockage SSD Intel :
    1. Effectuez une sauvegarde de votre SSD et effacez le disque avant de l'expédier.
    2. Retirez les supports, câbles et accessoires du SSD avant de l'expédier. Nous ne pouvons pas renvoyer ces éléments.

 

  • Expédition du module de mémoire Intel Optane :

    Sous Windows*, désactivez le module de mémoire Intel Optane. Consultez la section Comment désactiver l’accélération système avec la mémoire Intel® Optane™ pour plus d'informations. Si le module n'est plus visible dans le système d'exploitation et vous n'arrivez pas à le désactiver en suivant les étapes décrites dans ce guide, alors :

    1. Dans le BIOS système, sous Technologie de stockage Intel® Rapid, localisez et sélectionnez la liste du module de mémoire Intel® Optane™ de votre système.
    2. Sélectionnez soit Rétablir le mode non Optane, soit Déconcaténer et ne sélectionnez pas Préserver les données utilisateur. Les options disponibles dépendent de l'état du lecteur dans votre système.
      Remarque Consultez le fournisseur de votre carte mère pour obtenir le guide de l'utilisateur afin de localiser ces paramètres.
    3. Retirez les supports, câbles et accessoires du SSD avant de l'expédier. Nous ne pouvons pas renvoyer ces éléments.

 

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