Comment puis-je corriger les problèmes de fonctionnalité de l'Assistant pilotes et support Intel® ?

Documentation

Dépannage

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09/28/2020

Raisons courantes pour lesquelles l'Assistant pilotes et support Intel® ne trouve pas votre matériel

  1. Vous possédez un ancien composant.
  2. Votre composant est abandonné, ou n'est pas pris en charge.
  3. Vous avez un composant qui n'est pas produit par Intel.
  4. Vous avez un pilote pour graphiques personnalisé préinstallé par le constructeur de l’ordinateur.
  5. Le composant n'est pas dans notre base de données.
Remarque Cette application est prise en charge par les navigateurs Windows* 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows® 10 utilisant Chrome*, Firefox* ou Edge* (version 44.17763/18.17763 ou plus récente). L'Assistant pilotes et support Intel® devrait fonctionner sous Windows Vista*, mais nous ne faisons aucune validation sur ce système d'exploitation.

Pour trouver des liens vers les sites web d'assistance d'autres fabricants d'ordinateurs

Certains constructeurs d’ordinateurs installent des pilotes personnalisés.

Afficher les problèmes d'utilisateur courants liés à l'application de l'Assistant pour pilotes et support Intel®

Consultez le Forum des communautés pour voir si les autres utilisateurs ont publié des problèmes similaires.

Résoudre les problèmes avec l'Assistant pilotes et support Intel® et le navigateur Microsoft Edge*

Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous tentez d'afficher l'Assistant pilotes et support Intel® dans Microsoft Edge*, essayez une des étapes de dépannage suivantes :

  1. Assurez-vous que vous utilisez Edge* (version 44.17763/18.17763 ou plus récente). Regardez ici pour savoir comment vérifier votre version du navigateur Edge*.
  2. Tapez « about:flags » dans la barre d'adresse du navigateur, puis appuyez sur Entrée.
  3. Assurez-vous que Allow localhost loopback soit coché.
  4. Même si elle est cochée, il arrive que la désactivation et l'activation de la case à cocher permette à l'Assistant pilotes et support Intel® de fonctionner à nouveau. Pour basculer :
    1. Désactivez l'option Autoriser le bouclage localhost.
    2. Fermez Edge.
    3. Rouvrez Edge.
    4. Cochez l'option Autoriser le bouclage localhost.
    5. Fermez et rouvrez Edge.
    6. Lancez l'Assistant pilotes et support Intel®.

Deux méthodes pour résoudre les problèmes de mise à niveau avec l'Assistant pilotes et support Intel®

Option 1

  1. Désinstallez l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes ou l'Assistant pilotes et support Intel® via le Panneau de configuration.
  2. Supprimer tous les anciens fichiers journaux de C:\ProgramData\Intel\DSA.
  3. Désinstallez Intel® Computing Improvement Program ou Intel Computing Improvement Program® via le Panneau de configuration.
  4. Redémarrez le système.
  5. Accédez directement au Centre de téléchargement et réalisez une nouvelle installation de l'Assistant pilotes et support Intel®.

Option 2

  1. Si l'Assistant pilotes et support Intel® ne s'installe toujours pas ou si des erreurs s'affichent concernant des fichiers manquants, utilisez le fichier de désinstallation de l'Assistant pilotes et support Intel®.
  2. Accédez directement au Centre de téléchargement et réalisez une nouvelle installation de l'Assistant pilotes et support Intel®.

Si cela ne résout pas le problème de mise à niveau, veuillez aider nos développeurs à améliorer l'outil en envoyant des captures d'écran de l'erreur et le dernier fichier journal DSAUninstaller.log (vous pouvez trouver l'emplacement du fichier journal dans l'Explorateur de fichiers en recherchant DSAUninstaller.log et veillez à renvoyer le fichier journal portant la date la plus récente). Vous pouvez nous envoyer les fichiers dans une publication des Communautés Intel ou en contactant l'Assistance Intel®.

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