Identifiant de l'article : 000060010 Type de contenu: Dépannage Dernière révision : 07/28/2021

Intel® Optane™ lecteur de mémoire H non détecté sous Windows*

Environnement

Windows 10

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Conseils de dépannage pour déterminer pourquoi le périphérique n’est pas détecté dans le système d’exploitation Windows*, mais dans le BIOS

Descriptif

Intel® Optane™ mémoire ou support Intel® QLC 3D NAND sur le module ne sont pas détectés dans le système d’exploitation :

  • Windows (par exemple, le Gestionnaire de périphériques ne détecte pas sous « Lecteurs de disque » )
  • Intel® Optane™ applications capables de la mémoire

Mais il est détecté dans le BIOS système.

Solution

Le module contient d’anciennes données et doit être réinitialisé ou peut ne pas avoir été désactivé correctement à partir d’un volume précédent.

Pour résoudre le problème, reportez-vous au constructeur de votre système pour obtenir plus de détails ou des conseils spécifiques avant de procéder aux étapes ci-dessous :

  1. Remontez toutes les données avant de procéder.
  2. Entrez le BIOS system.
  3. Localisez la Intel® Rapid Storage Technology page.
  4. Cliquez sur la mémoire Intel® Optane™ ou le support QLC 3D NAND Intel® sur le module.
  5. Sélectionnez Redéfinir comme non Optane ou Deconcatenate (si le volume n’a pas été désactivé correctement)1.
  6. Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, suivez les étapes ci-dessous pour supprimer toutes les partitions au sein de Windows :
    1. Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
    2. Tapez diskpart et cliquez sur Entrée.
    3. Tapez list disk et cliquez sur Entrée.
    4. Notez le numéro de disque Intel® Optane™ de la mémoire vive série H2.
    5. Saisissezselect disk # et cliquez surEntrée. 
    6. Tapez clean all1.

Pour activer à nouveau l’accélération, assurez-vous de confirmer tous les paramètres du BIOS3 et la procédure tels que définis par le constructeur de votre système. Vous pouvez également vous référer au Guide d’installation.

 

1 Ce processus peut prendre quelques minutes et peut ressembler à un gel de page. Laissez le processus se terminer.
2 La mémoire Intel® Optane™ série H contient à la fois un support de Intel® Optane™ et un support de mémoire Intel® QLC 3D sur le même facteur de forme. Cela sera reconnu comme deux périphériques de stockage PCIe x2 distincts sur les plates-formes avec le BIOS système pris en charge.
3 Le changement du mode SATA ou du mode de démarrage nécessite une réinstallation du système d’exploitation.

Avis de non-responsabilité

1

Toutes publications et utilisation du contenu de ce site sont soumis aux Conditions d'utilisation d'Intel.ca.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.