Questions et réponses sur les licences logicielles Intel® Quartus® Prime

Évaluation et mise en route

1. Q. Ai-je besoin d’un fichier de licence pour utiliser intel® logiciel FPGA ou IP?

R. Vous avez besoin d’un fichier de licence valide pour exécuter le logiciel suivant :

  • Logiciel Intel Quartus Prime Pro ou Standard Edition et versions d’abonnement antérieures du logiciel de développement Intel® Quartus®
  • MAX+PLUS® II
  • ModelSim*-Intel® Édition FPGA
  • DSP Builder pour les FPGA intel®
  • Propriété intellectuelle (PI) Intel® FPGA

Le logiciel Intel® Quartus® Prime Lite Edition, les éditions Lite des logiciels de développement Intel Quartus précédents, le logiciel ModelSim-Intel FPGA Starter Edition et les fonctions IP Intel FPGA ne nécessitent pas de fichiers de licence.

2. Q. Comment puis-je obtenir un fichier de licence pour le logiciel Intel FPGA ou IP?

R. Vous pouvez demander un fichier de licence en vous connectant à la nouvelle page Centre de licences libre-service à l’aide de votre IDENTIFIANT Intel FPGA. Si vous n’avez pas encore d’identifiant Intel FPGA, vous pouvez vous inscrire sur ce site.

3. Q. Ai-je besoin d’une licence pour évaluer le logiciel Intel FPGA ou IP?

R. Vous n’avez pas besoin d’une licence pour évaluer le logiciel Intel Quartus Prime ou les versions antérieures du logiciel de développement Intel Quartus; la période d’évaluation est de 30 jours. Un fichier de licence est requis pour évaluer DSP Builder pour le logiciel Intel FPGA. Votre vendeur Intel local peut vous fournir la licence. L’IP Intel FPGA est activée pour le mode d’évaluation IP Intel FPGA gratuit immédiatement après l’installation. Aucun fichier de licence n’est requis. AN320: Utilisation du mode d’évaluation IP Intel FPGA (PDF) détaille le flux du mode d’évaluation IP Intel FPGA.

4. Q. Dois-je savoir sur quelle(s) machine(s) un logiciel Intel FPGA ou un produit IP sera hébergé avant de passer une commande?

R- Non, ces informations ne sont pas nécessaires lorsque vous commandez. Vous pouvez afficher vos licences, les affecter à des ordinateurs et obtenir une licence en visitant la page Centre de licences libre-service.

5. Q. Je viens d’acheter un abonnement logiciel et / ou une licence de base IP et j’ai reçu un e-mail. Comment puis-je obtenir ma licence?

R- L’e-mail que vous avez reçu a une URL qui vous mènera directement à la page centre de licences libre-service. Connectez-vous simplement à l’aide de votre identifiant Intel FPGA et suivez les étapes Créer de nouvelles licences.

6. Q. Suis-je la seule personne qui peut voir et obtenir des licences?

R- Deux types d’utilisateurs sont attribués à chaque licence de produit; un administrateur et un utilisateur sous licence. Si vous êtes l’administrateur et que l’utilisateur de licence est affiché comme « non affecté » sur la page du Centre de licences libre-service, vous êtes la seule personne qui peut afficher et obtenir des licences. Si vous attribuez la licence à un autre utilisateur, l’utilisateur sous licence peut également afficher et obtenir des licences.

7. Q. Qu’est-ce qu’une licence complémentaire ?

R. Une licence compagnon accorde la portabilité de la licence à une licence de produit fixe. Chaque produit fixe peut être affecté à un total de trois ordinateurs : un bureau, un laboratoire et un ordinateur personnel tant que tous ne sont utilisés que par la même personne. La licence limite l’utilisateur à un seul ordinateur à la fois.

8. Q. Qu’est-ce qu’une licence de paiement ?

R. Une licence de paiement permet la portabilité pour les utilisateurs avec seulement des permis flottants de siège. L’administrateur de licence peut émettre une licence fixe de deux semaines permettant à l’un des utilisateurs d’avoir accès aux mêmes licences de produit à partir du réseau tout en voyageant avec un ordinateur portable.

9. Q. Pourquoi mon fichier de licence n’est-il pas encore arrivé par e-mail?

R- Bien que la plupart des fichiers de licence soient envoyés quelques minutes après leur demande, cela peut prendre jusqu’à 24 heures pour que vous receviez un fichier de licence après l’avoir demandé. Vous ne recevrez pas le fichier de licence si l’adresse e-mail fournie était incorrecte. Vous pouvez également accéder à votre licence en accédant à la section Historique des licences du Centre de licences en libre-service.

10. Q. Comment configurer une licence ?

R- Vous trouverez des instructions sur la façon de configurer des licences pour les logiciels Intel FPGA dans le Manuel d’installation et de licence du logiciel Intel FPGA.

11. Q. Dois-je activer mon logiciel ?

R- Oui, si vous achetez un logiciel de produit en ligne sur l’eStore Intel FPGA, vous devez l’activer avant de pouvoir obtenir une licence. En outre, si vous ne voyez pas de date d’expiration de maintenance pour votre licence sur la page Centre de licences en libre-service, vous devez d’abord activer le logiciel de votre produit. Pour plus d’aide, s’il vous plaît contactez-nous.

12. Q. Où puis-je obtenir une licence pour le logiciel Intel Quartus Prime pour les versions antérieures à la version 8.1 ?

R. Vous pouvez obtenir une licence à l’aide du générateur de licences hérité.

13. Q. Où puis-je obtenir des informations sur les dates de sortie des différentes versions d’Intel Quartus Prime ou des versions précédentes du logiciel Intel Quartus Prime ?

R. Ces informations sont disponibles sur la page du Centre de téléchargement de logiciels FPGA.

14. Q. Comment puis-je savoir si j’achète une licence perpétuelle ou non perpétuelle ?

R- Seules les licences pour les kits de développement sont des licences non perpétuelles. Les licences pour d’autres logiciels sont des licences perpétuelles.

15. Q. Comment puis-je acheter un logiciel Intel FPGA en ligne?

R- Pour acheter un logiciel Intel FPGA en ligne, visitez la page Logiciel de conception. Une fois la commande de licence passée, la licence sera processus et disponible dans le Centre de licences en libre-service dans les 2 à 7 jours. Une notification par e-mail sera envoyée à l’utilisateur une fois le processus terminé. Pour plus d’informations sur l’achat en ligne, veuillez vous référer à la page Acheter en ligne.

Gérer les licences de produits

1. Q. Comment puis-je savoir quel logiciel ma licence active ?

R- Vous pouvez voir quel logiciel votre licence active en vérifiant l’en-tête en haut de votre fichier de licence. L’en-tête décrit le type de licence, la date d’expiration de la licence (le cas échéant) et tous les produits inclus dans le fichier de licence. Pour plus d’informations, reportez-vous au démarrage rapide de l’installation et des licences du logiciel Intel FPGA.

2. Q. Quelle version du logiciel et de la propriété intellectuelle ma licence prend-elle en charge ?

R. Intel utilise la date d’expiration de la maintenance pour indiquer quelles versions du logiciel de développement Intel Quartus et du noyau IP peuvent être utilisées. Toutes les versions du produit publiées avant la date d’expiration de la maintenance peuvent être utilisées. Une liste de toutes les versions et dates de sortie du logiciel peut être trouvée dans nos archives de logiciels de conception. Intel FPGA IP a été livré dans le téléchargement combiné avec le logiciel de développement Intel Quartus depuis la version 4.1 a été publié en Juillet 2004.

3. Q. Comment puis-je savoir quand / si ma licence expire?

R- Il existe deux types d’expiration : la maintenance et la licence. L’expiration de la maintenance contrôle uniquement les versions d’un produit qui peuvent être utilisées. L’expiration de la licence détermine si le produit cesse complètement de fonctionner. Les fichiers de licence émis le 5 juillet 2010 ou après cette date ont un en-tête en haut du fichier. L’en-tête indique le type de licence et indique s’il y a une expiration de licence ou non. Si oui, la date est fournie pour chaque produit dans la licence. Une autre façon de rechercher cela consiste à sélectionner la licence du produit sur la page Centre de licences en libre-service et à afficher les détails du produit. Dans le champ d’expiration de licence, vous verrez une date spécifique ou elle sera vide. Vide signifie que la licence est perpétuelle sans expiration de licence.

4. Q. Que se passe-t-il lorsque ma maintenance expire ?

R. L’expiration de la maintenance contrôle la ou les versions du produit qui peuvent être utilisées. L’expiration de la maintenance n’entraîne pas l’arrêt du fonctionnement de la licence elle-même. Si vous renouvelez la maintenance, vous pourrez utiliser toutes les dernières versions et mises à jour pendant 12 mois supplémentaires.

5. Q. Que dois-je faire à l’expiration de ma licence ?

R- Les licences d’évaluation et autres types de licences ont une date d’expiration. Si vous avez l’une de ces licences et que vous passez la date d’expiration, le produit cessera de fonctionner. L’achat d’un logiciel complet ou d’une licence de base IP vous donnera une licence perpétuelle sans date d’expiration de licence.

Si vous utilisez le logiciel MAX+PLUS® II BASELINE, vous pouvez demander un nouveau fichier de licence sur la page Web des licences logicielles Intel FPGA.

6. Q. Puis-je transférer mon permis à un collègue?

Un. Si vous êtes l’administrateur de licence, vous pouvez transférer votre licence en affectant quelqu’un d’autre comme utilisateur sous licence via la section Gérer les utilisateurs de la page Centre de licences libre-service. N’hésitez pas à visionner nos courtes vidéos ou à lire nos guides d’utilisation avec des étapes sur la façon de transférer votre licence à un collègue. Si vous avez d’autres problèmes, connectez-vous à My Intel et soumettez un ticket via le site Web d’assistance Intel Premier.

7. Q. J’ai un nouveau PC, comment puis-je transférer ma licence?

R. Le transfert de produits d’un ordinateur à un autre s’appelle le ré-hébergement de votre licence. Les licences logicielles et IP peuvent être transférées vers un autre PC en allant dans la section Créer une nouvelle licence de la page Centre de licences libre-service. La liste des licences de produits sur cette page inclut les ré-hébergements disponibles. Sélectionnez les produits que vous souhaitez transférer, puis cliquez sur Affecter un ordinateur.

8. Q. Combien de fois puis-je transférer une licence de produit ?

R. Le nombre de ré-hôtes disponibles est suivi sur la page Centre de licences libre-service pour chaque logiciel et produit IP. Il est fourni dans la dernière colonne du tableau de la section Créer une licence. Si vous manquez de ré-hébergements disponibles et que vous devez toujours transférer une licence de produit, connectez-vous à My Intel et soumettez un ticket via le site Web d’assistance Intel Premier.

9. Q. J’ai besoin d’utiliser une ancienne version du logiciel de développement Intel Quartus. Où puis-je obtenir une licence ?

R. Vous n’avez pas besoin d’un nouveau fichier de licence pour utiliser l’ancienne version du logiciel tant que la version que vous souhaitez utiliser a été publiée avant la date d’expiration de la maintenance du produit. Une liste de toutes les versions logicielles de développement d’Intel Quartus et de leurs dates de sortie peut être trouvée sur notre site Web.

10. Q. J’ai besoin d’obtenir une licence de logiciel MAX+PLUS II. Où puis-je en obtenir un?

Leslicences logicielles .MAX+PLUS II peuvent être demandées sur la page Web des licences logicielles Intel FPGA.

11. Q. Pourquoi ne puis-je pas voir toutes mes licences de produit sur la page Centre de licences en libre-service ?

R- Il y a deux raisons principales pour lesquelles les licences de produit ne sont pas visibles pour vous sur la page Centre de licences libre-service. La date d’expiration de la maintenance est antérieure au 1er janvier 2009 ou vous n’êtes pas indiqué dans notre système en tant qu’administrateur ou utilisateur sous licence pour le(s) produit(s). Les licences pour les produits dont l’expiration de maintenance est antérieure au 1/1/2009 peuvent être générées en suivant les liens Générer des licences héritées dans la navigation de gauche de la page Centre de licences libre-service. Vous devrez connaître l’ID d’ordinateur afin d’obtenir le fichier de licence. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner nos courtes vidéos ou à lire nos guides d’utilisation pour savoir comment obtenir un fichier de licence. Si vous avez d’autres problèmes, connectez-vous à My Intel et soumettez un ticket via le site Web d’assistance Intel Premier.

12. Q. Comment puis-je transférer des sièges flottants d’un ordinateur à un autre?

Un. Nous appelons cela des licences flottantes fractionnées sur la page Centre de licences libre-service. Sélectionnez Fractionner les licences flottantes dans la barre de navigation de gauche ou la page d’accueil des licences. Les licences flottantes éligibles sont affichées. Vous pouvez ensuite sélectionner le produit à partir duquel vous souhaitez supprimer ou transférer des licences et cliquer sur Fractionner. Une fois que vous avez entré le nombre de sièges à diviser, les sièges nouvellement divisés seront affichés sous forme de licences de produit distinctes. Si les licences ont été précédemment attribuées à un ordinateur, vous devrez les ré-héberger sur l’ordinateur approprié. Utilisez la page Créer de nouvelles licences pour effectuer cette réhébergation.

13. Q. Comment puis-je obtenir une licence pour mon Intel FPGA T-Guard ou dongle?

R- Le T-Guard ou dongle Intel FPGA est traité comme un ordinateur à nœud fixe sur la page du Centre de licences en libre-service. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs produits dans la page Créer de nouvelles licences, puis Créer un nouvel ordinateur en utilisant le numéro T-Guard ou dongle comme ID. Le type d’ordinateur principal sur la page Créer un nouvel ordinateur doit être sélectionné comme « ID de garde ».

14. Q. J’ai acheté un kit de développement qui est livré avec une licence de logiciel de développement Intel Quartus. Comment puis-je activer ma licence ?

R- Le kit de développement est livré avec un numéro de série qui est indiqué soit sur la boîte, soit sur une lettre du client. Ce numéro de série sert de code d’activation de licence pour activer votre licence de logiciel de développement Intel Quartus via le Centre de licences en libre-service. Vérifiez si la licence DKE du logiciel est visible dans la vue Produits et utilisateurs dans le Centre de licences libre-service. Si la licence est visible, aucune activation n’est nécessaire. Vous pouvez procéder à la création du nouveau fichier de licence. Si la licence n’est pas visible, le numéro de série sera le code d’activation pour que vous puissiez activer la licence. Si vous ne savez pas comment activer la licence du logiciel de développement Intel Quartus, veuillez vous référer à ce guide -Comment activer la licence?. Pour les problèmes d’activation, connectez-vous à My Intel et envoyez un ticket via le site Web d’assistance Intel Premier.

Généralités

1. Q. Comment résoudre un problème de licence ?

R- Il existe plusieurs ressources disponibles pour aider à résoudre les problèmes de licence, notamment ce qui suit :

2. Q. Le logiciel ModelSim-Intel FPGA Starter Edition est-il gratuit?

R- Oui, le logiciel ModelSim-Intel FPGA Starter Edition est gratuit. Vous n’avez pas besoin d’une licence pour exécuter ce logiciel.

3. Q. Mon logiciel Intel FPGA est sur le point d’expirer. Est-ce que j’achète un renouvellement de licence ou une toute nouvelle licence ?

R- Vous pouvez acheter un renouvellement pour le logiciel Intel FPGA si la maintenance n’a pas encore expiré ou si la maintenance a expiré il y a moins de 30 jours. Sinon, achetez une toute nouvelle licence. Contactez votre vendeur local pour plus de détails sur l’achat ou le renouvellement d’une licence.

4. Q. Ma maintenance de base IP Intel FPGA a expiré il y a un an. Puis-je renouveler? Y a-t-il une pénalité pour la déchéance?

R- Bien que nous recommandions fortement aux clients de garder leurs licences de base IP à jour sur la maintenance, nous les laissons expirer. L’entretien reprend à partir de la date d’achat du renouvellement et dure 12 mois. À l’heure actuelle, nous n’exigeons pas de paiement pour la période de péremption dans le cadre du renouvellement.

5. Q. Une licence d’évaluation de 60 jours inclut-elle la possibilité de générer un chiffrement ? Fichiers POF et clés de déchiffrement pour la famille de périphériques EP3CLS ?

R. Non, la licence d’évaluation n’inclut pas la fonctionnalité de sécurité.

6. Q. Quelle est la ligne de fonctionnalité dans un fichier de licence d’abonnement qui indique si la génération de chiffrement est active ?

R. Lorsque la génération de chiffrement est active, vous pouvez trouver 'FEATURE quartus_nonvolatile_encryption' dans le fichier de licence.

7. Q. Le chiffrement est-il inclus dans une licence d’abonnement ?

R. Oui, le chiffrement est inclus pour la nouvelle licence d’abonnement. Nous l’incluons comme une option standard vers la fin de 2011.

8. Q. Pourquoi ma licence associée ne fonctionne-t-elle pas pour le logiciel ModelSim-Intel FPGA Edition ?

R- Actuellement, Intel ne prend pas en charge les licences complémentaires pour le logiciel FPGA ModelSim-Intel. Veuillez vous référer au chapitre Mentor Graphics * ModelSim et QuestaSim Support du Manuel Intel Quartus Prime.

9. Q. Dois-je acheter une licence IP Intel FPGA si j’utilise ip avec l’Intel Quartus Prime Lite Edition ou les versions lite précédentes du logiciel de développement Intel Quartus?

R- Oui, vous devrez acheter la licence IP Intel FPGA si vous souhaitez l’utiliser avec l’Édition Intel Quartus Prime Lite ou les versions lite précédentes du logiciel de développement Intel Quartus. Veuillez vous référer à Comparez les éditions Pro, Standard et Lite (PDF) et contactez vos ventes locales pour le prix IP.

10. Q: Comment puis-je acheter une licence avec des capacités de cryptage netlist?

R- Veuillez contacter votre représentant commercial Intel local ou vos distributeurs pour plus d’informations.

11. Q: Ai-je besoin d’une licence pour le logiciel d’évaluation Intel FPGA ou IP?

R- Vous n’avez pas besoin d’un fichier de licence pour évaluer le logiciel de développement Intel Quartus pendant une période de 30 jours. Vous avez besoin d’une licence d’évaluation pour évaluer le générateur DSP pour les FPGA Intel. Veuillez contacter les bureaux de support commercial Intel pour demander le fichier de licence d’évaluation. L’IP Intel FPGA est activée pour un mode d’évaluation IP Intel FPGA gratuit, disponible lors de l’installation. Pour plus d’informations sur le flux du mode d’évaluation IP Intel FPGA, veuillez consulter AN320: Utilisation du mode d’évaluation IP Intel FPGA (PDF).

12. Q. J’ai une licence logicielle EXPIRED: ModelSim-Intel FPGA Edition.

R- La licence logicielle ModelSim-Intel FPGA Edition expire 12 mois après la date d’achat. Tous les 12 mois, vous devez régénérer votre fichier de licence sur la page Centre de licences libre-service pour renouveler votre licence pour la version spécifique du logiciel ModelSim-Intel FPGA Edition que vous avez achetée. Vous pouvez trouver plus d’informations dans la page de référence du logiciel ModelSim-Intel FPGA.

13. Q. Pourquoi ne puis-je pas trouver mes produits universitaires sur la page du Centre de licences en libre-service?

R. Le programme Self Service for Intel University a été lancé le 30 septembre 2011. Seules les licences accordées après le lancement sont visibles sur la page Centre de licences libre-service. Pour toute question sur les licences accordées avant la date, envoyez un e-mail à psg.university@intel.com.

14. Q. Comment puis-je empêcher les anciennes versions du logiciel de développement Intel Quartus ou ip d’utiliser de nouvelles licences réseau flottantes?

R- Vous pouvez trouver la réponse sur la page de la Base de connaissances.

15. Q. Comment puis-je demander une fonctionnalité de sécurité pour le logiciel Intel Quartus Prime Lite Edition ou les versions lite précédentes du logiciel de développement Intel Quartus?

R- La fonctionnalité de sécurité peut être demandée à Intel en vous connectant à My Intel et en soumettant un ticket via le site Web d’assistance Intel Premier.

16. Q. Comment puis-je fusionner mon nouveau fichier de licence avec mon fichier existant ?

R- Si vous ne savez pas comment ajouter un nouveau fichier de licence à votre fichier de licence existant, connectez-vous à My Intel et soumettez un ticket via le site Web d’assistance Intel Premier. Nos ingénieurs d’application régionaux vous assisteront dans la fusion du fichier.

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