Exemple de selecteur d’application

Recommandé pour :

  • Appareil : Cyclone® III

  • Quartus® : Inconnu

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Le Nios® II sélecteur d’applications du processeur embarqué est un utilitaire utile qui vous permet de choisir, de charger et d’exécuter rapidement différentes applications sur différentes cartes de développement Nios II sans avoir à connecter la carte à un ordinateur. Les applications sont stockées à l’aide d’un système de fichiers FAT (File Allocation Table) sur une carte numérique sécurisée (SD) attachée à la carte et récupérée au moment de la charge.

Les applications peuvent également être chargées à l’aide d’une interface de serveur Web intégrée. Le sélecteur d’application charge non seulement les nouveaux logiciels sur le Nios II le processeur, mais également le nouveau matériel du FPGA. Une application se compose à la fois d’une image matérielle et d’une image logicielle.

En plus des applications pré-packagées qui sont fournies avec les kits, vous pouvez facilement convertir vos propres applications pour être chargeables par le sélecteur d’applications.

Où obtenir l’exemple du sélecteur d’application

L’utilitaire de sélection d’applications Nios II est inclus avec ces kits de développement Intel® FPGA :

  • Kit d’évaluation embarqué, édition Cyclone® III
  • Kit de développement de systèmes embarqués, édition Cyclone III

Le sélecteur d’applications peut également être téléchargé depuis le site Web d’Intel :

  • Kit d’évaluation embarqué, fichier exemple (.zip) de selecteur d’application Cyclone III Edition.
  • Kit de développement de systèmes embarqués, fichier Cyclone selecteur d’application III Edition (.zip).

L’utilisation de cette conception est régie par les conditions générales du contrat de licence Intel® Design Exampleet soumise .

Exécuter le sélecteur d’application

Démarrer l’utilitaire— Pour démarrer le sélecteur d’application, connectez l’alimentation à la carte de développement et mettez l’alimentation en marche. Si la carte est déjà alimentée, réinitialisez la carte en appuyant sur le bouton FACTORY_CONFIG.

Le sélecteur d’application démarre à partir de la mémoire Flash et un écran de démarrage court s’affiche pendant que le sélecteur d’application recherche des applications sur la carte SD. Ensuite, le menu principal s’affiche et une liste d’applications chargeables s’affiche.

Lorsque le menu principal s’affiche, vous voyez une liste scrollable des noms d’applications numéroés. Il s’agit des applications qui se trouvaient sur la carte SD et qui sont maintenant disponibles au chargement. Vous pouvez mettre en évidence n’importe laquelle des applications en les enserrant. S’il y a plus de cinq applications sur la carte SD, vous pouvez défiler dans la liste en faisant défiler le parchemin vers le haut et en faisant défiler les boutons vers le bas sur le côté droit de l’écran.

Afficher les informations sur une application- Pour obtenir plus d’informations sur une application particulière indiquée dans le sélecteur, mettez en surbrillance l’application en la portant sur l’écran tactile, puis appuyez sur le bouton Afficher les informations. Une fenêtre de texte scrollable s’affiche, montrant les informations supplémentaires disponibles (le cas échéant) pour l’application que vous avez mise en évidence. Pour revenir au menu principal, appuyez sur le bouton OK.

Chargement et exécution d’une application- Lorsque vous avez décidé quelle application vous souhaitez charger, mettez en surbrillance le nom de l’application en la portant à la recherche d’informations, puis appuyez sur le bouton Load (Charger) sur l’écran tactile. L’application commence le chargement et une petite fenêtre s’affiche montrant la progression de la charge. Le chargement peut prendre entre 2 et 30 secondes, en fonction de la taille de l’application et de sa mise en mémoire flash embarquée.

Serveur Web— Pour afficher l’interface Web du sélecteur d’application, fixez un câble Ethernet connecté au réseau à la prise Ethernet de la carte de développement. Le sélecteur d’application affiche un bouton étiqueté « Connecting » dans le coin inférieur droit de l’écran LCD. Une fois que le sélecteur d’application s’est connecté au réseau et a acquis une adresse IP (protocole Internet), il affiche l’adresse IP sur le bouton en bas à droite de l’écran LCD. Saisissez cette adresse IP dans votre navigateur Web pour accéder à l’interface Web du sélecteur d’application.

Pour un exemple de serveur Web autonome qui ne comprend pas le sélecteur d’application, reportez-vous à l’exemple de conception de serveur Web.

Détails du sélecteur d’application

Structure du répertoire des cartes SD— Le sélecteur d’applications utilise la carte SD uniquement dans le but de stocker les applications. La carte SD doit être formatée avec le système de fichiers FAT16 et peut être d’une capacité allant jusqu’à 2 Gbytes. Les noms de fichiers longs sont pris en charge. Toutes les applications chargeables sur la carte SD Card doivent être situées dans un répertoire de haut niveau nommé soit Altera_EEK_Applications ou altera_3C120_apps, en fonction de la carte que vous utilisez.

Dans le répertoire, chaque application se trouve dans son propre sous-répertoire. Le nom de ce sous-répertoire est important, car l’utilitaire de sélection utilise ce nom comme titre de l’application lors de son affichage dans le menu principal. Nommez le sous-répertoire comme titre que vous souhaitez afficher pour votre application dans le menu du sélecteur d’application. Les noms des sous-répertoires peuvent être n’importe quoi, tant qu’ils adhèrent aux règles longs du système de noms de fichiers du système d’allocation de fichiers table16. Les espaces sont autorisés.

Fichiers d’application- Chaque application chargeable se compose de deux fichiers flash et d’un fichier texte facultatif, le tout stocké sur une carte SD.

Un fichier flash représente la partie logicielle de l’exemple et doit être dérivé d’un fichier .elf. Ce fichier flash peut être nommé comme vous le souhaitez, la seule restriction étant que le nom doit se terminer par _sw.flash.

L’autre fichier Flash représente la partie matérielle de l’exemple et doit être dérivé d’un fichier .sof. Ce fichier peut être nommé comme vous le souhaitez, la seule restriction étant que le nom doit se terminer par _hw.flash.

Le fichier texte facultatif contient des informations supplémentaires sur l’application. Dans l’utilitaire de sélection de l’application, soumettez le bouton Afficher les informations pendant que votre application est mise en évidence et ouvrez une fenêtre montrant le texte contenu dans ce fichier. Le texte peut être multiple, mais ne doit pas être d’une longueur excessive, car le sélecteur d’application n’a pas été conçu pour faire défiler de grandes quantités de texte. Le nom de ce fichier texte doit être info.txtou le selecteur d’application ne le reconnaîtra pas.

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